Filtration

Depuis des décennies, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose des solutions uniques et à haute valeur ajoutée à base de carbure de silicium, dont le premier produit en carbure de silicium recristallisé (R-SiC). Cette céramique exceptionnelle constitue la base de notre Crystar® technologie de filtration.

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air. Les exigences de filtration ont considérablement changé au fil des ans, car une population mondiale croissante oblige les industries à adopter des capacités de traitement plus exigeantes pour répondre aux besoins des efforts mondiaux de durabilité.

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont les ingrédients clés du bien-être de chacun et de l'avenir de tous. Ils offrent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'efficacité des ressources et du changement climatique.

Avec Crystar® Membranes et filtres FT, Saint-Gobain s'engage à améliorer la durabilité de secteurs aussi divers que l'eau/eaux usées, les procédés industriels & sciences de la vie et les eaux récréatives, avec des produits nouveaux et innovants.

Notre objectif est de faire du développement durable une force motrice pour chaque secteur de la filtration des liquides et de la purification de l'air. Étoile de cristal® La technologie FT offre une microfiltration d'une efficacité inégalée, avec une rétention constante, une excellente qualité de filtrat à des flux élevés et un fonctionnement avec une faible consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques.

Clarification de vin

Filtration-vin-photo7

La microfiltration à flux croisés est aujourd'hui une étape clé pour garantir les propriétés sensorielles et la stabilité des vins, qui sont de la plus haute importance pour la valeur du produit. La complexité de la composition du vin et ses fluctuations naturelles nécessitent l'utilisation de technologies membranaires robustes, capables de résister à une large gamme de conditions opératoires, non seulement lors de la filtration mais également lors des opérations de nettoyage.

 

Crystar® Les membranes FT offrent une solution à haute productivité, économique et robuste pour clarifier les vins et contribuer à leur stabilisation, tout en gardant le meilleur de leurs propriétés sensorielles. Étoile de cristal® FT est certifié pour le contact alimentaire en vertu de la réglementation européenne n°1935/2004 et jugé acceptable pour la transformation des aliments par la FDA américaine.

Avantages de la filtration Crystar®

large
Flux de perméat élevé
rétention élevée
Excellente qualité de perméat
assistance
Grande robustesse mécanique et chimique
water_resistance-old
Procédures de nettoyage en place rapides et efficaces avec une faible consommation d'eau
 

Documents

Brochures et Flyers
Filtration Crystar Wine - Flyer

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air.

PDF | 727.15 Ko
Filtration-Crystar-Wine-Flyer-EN-215430
Brochures et Flyers
Filtration Crystar Wine Clarification - Brochure

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air.

PDF | 10.23 Mo
Filtration-Crystar-Wine-Brochure-Juin-2020-215424

Filtration

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories have been providing unique and high added value silicon carbide-based solutions for decades, including the first-to-market recrystallized silicon carbide (R-SiC) product. This outstanding ceramic forms the basis of our Crystar® filtration technology.

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability. The demands of filtration have changed dramatically over the years, as a growing global population forces industries to adopt more demanding processing capabilities to satisfy the needs of global sustainability efforts.

Saint-Gobain designs, manufactures and distributes materials and solutions which are key ingredients in the well being of each of us and the future of all. They provide comfort, performance and safety while addressing the challenges of sustainable construction, resource efficiency and climate change.

With Crystar® FT membranes and filters, Saint-Gobain is committed to improving the sustainability of sectors as diverse as water/wastewater, industrial processes & life sciences, and recreational water, with new and innovative products.

We aim to make sustainability a driving force for every liquid filtration and air purification sector. Crystar® FT technology provides microfiltration of leading efficiency, with consistent retention, excellent filtrate quality at high fluxes, and operation with low consumption of energy, water and chemicals.

Wine Clarification

Filtration-wine-photo7

Crossflow microfiltration is nowadays a key step to ensure the sensorial properties and stability of wines, which are of utmost importance to the product value. The complexity of wine composition and its natural fluctuations require the use of robust membrane technologies, capable of withstanding a wide range of operating conditions, not only during filtration but also during cleaning operations.

 

Crystar® FT membranes provide a high productivity, cost-effective and robust solution to clarify wines and contribute to their stabilization, whilst keeping the best of their sensorial properties. Crystar® FT is certified for food contact under the European Regulations No 1935/2004 and deemed acceptable for food processing by the US FDA.

Benefits of Crystar® Filtration

wide
High permeate flux
high retention
Excellent permeate quality
assistance
High mechanical and chemical robustness
water_resistance-old
Fast and efficient clean-in-place procedures with low water usage
 

Documents

Brochures & Flyers
Filtration Crystar Wine - Flyer

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability.

PDF | 727.15 KB
Filtration-Crystar-Wine-Flyer-EN-215430
Brochures & Flyers
Filtration Crystar Wine Clarification - Brochure

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability.

PDF | 10.23 MB
Filtration-Crystar-Wine-Brochure-June-2020-215424