Nitrure de silicium (Si3N4)

Nitrure de silicium (Si3N4) offre l'une des plus grandes sections transversales des propriétés des matériaux dans les groupes céramiques fines oxydées et non oxydées. Il s'agit d'une solution spécialisée pour les environnements de travail extrêmes, répondant aux exigences de certaines des conditions industrielles les plus difficiles sur terre. Les ingénieurs et les gestionnaires de processus dans une gamme de domaines difficiles utilisent la céramique de nitrure de silicium pour ajouter de la valeur à leurs chaînes de production, grâce à des performances mécaniques et thermiques supérieures sur des cycles de vie prolongés.

Nitrure de silicium: grades, formats et types de collage

Le nitrure de silicium est une céramique fine à faible densité dotée de propriétés thermomécaniques exceptionnelles grâce à sa microstructure à emboîtement unique. Saint-Gobain produit du nitrure de silicium haute performance par pressage à chaud et frittage, ce qui donne une forme quasi nette d'une résistance et d'une ténacité exceptionnelles. Si silicium pressé à chaud3N4 est généralement prescrit pour les applications nécessitant la résistance à la flexion la plus élevée possible et la ténacité à la rupture maximale possible.

Saint-Gobain possède des dizaines d'années d'expérience dans la génération de céramiques techniques performantes pour des domaines d'application exigeants. Notre compréhension des complexités de la formation et de la génération de céramique de nitrure de silicium fait de nous l'un des3N4 fournisseurs de céramique dans le monde

SiC lié au nitrure
 
Forceram®
 
Les tubes de thermoplongeur Cryston®
 
Lancer Refrax®
 
Refrax®
 
Les tubes de thermoplongeur Cryston® TW
 
Advancal
 
Les tubes de thermoplongeur Cryston® Cu max
 
Twinfrax®
 
Refrax® ARC
 
Avanceur
 
N-Durance®
 
Noralide® NBD200

Silicon Nitride (Si3N4)

Silicon Nitride (Si3N4) offers one of the greatest cross-sections of material properties across both oxide and non-oxide fine ceramic groups. It is a specialist solution for extreme working environments, meeting the requirements for some of the harshest industrial conditions on earth. Engineers and process managers in a range of challenging fields utilize silicon nitride ceramics to add value to their production chains, through superior mechanical and thermal performance over extended life cycles.

Silicon Nitride: Grades, Formats & Bonding Types

Silicon Nitride is a low-density fine ceramic with exceptional thermomechanical properties courtesy of its unique interlocking microstructure. Saint-Gobain produces high performance silicon nitride via hot pressing and sintering, which yields a near-net shape of outstanding strength and toughness. Hot-pressed silicon Si3N4 is usually prescribed for applications requiring the highest possible flexural strength and the maximum fracture toughness possible.

Saint-Gobain has decades of experience in the generation of high-performance technical ceramics for demanding areas of application. Our understanding of the complexities of silicon nitride ceramic formation and generation makes us one of the foremost Si3N4 ceramic suppliers worldwide

Nitride Bonded SiC
 
Forceram®
 
Cryston®
 
Cast Refrax®
 
Refrax®
 
Cryston® TW
 
Advancal®
 
Cryston® Cu Max
 
Twinfrax®
 
Refrax® ARC
 
Advancer®
 
N-Durance®
 
Noralide® NBD200