Zircone (ZrO2)

Zircone (ZrO2) est unique parmi le groupe des oxydes céramiques fins en raison de sa résistance à la rupture exceptionnelle et de ses propriétés de dilatation thermique. En conséquence, la céramique de zircone est largement utilisée comme solution spécialisée dans les applications résistantes à l'usure et à haute température. ZrO2 les céramiques sont disponibles dans une gamme de qualités et de formats pour répondre aux exigences extrêmes de ces marchés exigeants.

Zircone : qualités, formats et types de liaison

En raison du coût élevé de la zircone pure, par rapport aux céramiques fines comme l'alumine (Al2O3), ZrO2 les céramiques sont généralement formées avec des composants supplémentaires. Outre les réductions des coûts des matériaux, ces additifs ou stabilisants peuvent offrir des avantages supplémentaires en termes de fonctionnalité. Des solutions de zircone liée à l'oxyde de haute pureté (90.0 %) sont disponibles dans des conditions pressées, coulées ou mélangées pour les applications nécessitant le plus haut niveau de résistance aux chocs thermiques disponible.

Les réfractaires en zircone ont une résistance très élevée à température ambiante qui est maintenue jusqu'à des températures aussi élevées que 1,500 XNUMX °C. Ils sont donc utiles comme matériaux de construction à haute température pour les fours et les fours.

Les marchés exigeant une plus grande résistance à la corrosion ou une plus grande résistance mécanique à chaud utilisent généralement un système de zircone avec Alumine Fritté or oxyde de chrome (Cr2O3), ou une combinaison complexe des trois. Les rapports de composition de ces composés peuvent être finement ajustés pour fournir un matériau avec le meilleur compromis entre résistance mécanique et résistance à la corrosion pour des applications spécifiques.

Produits de zircone

Saint-Gobain est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de céramique de zircone, fournissant du ZrO sur mesure2 solutions sous une série de marques de produits de confiance.

 
ZH 192
 
AnnaZirox 95
 
ZirChrome 600
 
ZirChrome 900
 
Ziral 14
Composants en céramique de zircone Caractéristiques de la zircone
  • Résistance à l'usure
  • Haute résistance
  • Isolation électrique
  • Non magnétique
  • Basse conductivité thermique
  • Haute ténacité à la rupture
  • Haute dureté
  • Résistance à la corrosion

Zirconia (ZrO2)

Zirconia (ZrO2) is unique among the fine ceramic oxide group due to its exceptional fracture toughness and thermal expansion properties. As a result, zirconia ceramics are widely used as a specialist solution in hard-wearing and high temperature applications. ZrO2 ceramics come in a range of grades and formats to satisfy the extreme requirements of these demanding markets.

Zirconia: Grades, Formats & Bonding Types

Owing to the high cost of pure zirconia, compared to fine ceramics like alumina (Al2O3), ZrO2 ceramics are typically formed with additional components. Alongside material cost reductions, these additives or stabilizers can provide additional functionality benefits. High purity (90.0%) oxide-bonded zirconia solutions are available in the pressed, cast, or blended conditions for applications requiring the highest standard of thermal shock resistance available.

Zirconia refractories have a very high strength at room temperature which is maintained up to temperatures as high as 1,500°C. They are, therefore, useful as high temperature construction materials for furnaces and kilns.

Markets requiring higher corrosion resistance or greater hot mechanical strength typically use a system of zirconia with alumina or chromium oxide (Cr2O3), or a complex combination of all three. The compositional ratios of these compounds can be finely tuned to provide a material with the best-trade-off between mechanical and corrosion resistance for specific applications.

Zirconia Products

Saint-Gobain is one of the world leading zirconia ceramic suppliers, providing finely-tailored ZrO2 solutions under a series of trusted product brands.

 
ZH 192
 
AnnaZirox 95
 
ZirChrom 600
 
ZirChrom 900
 
Ziral 14
Zirconia Ceramic Components Zirconia Features
  • Wear Resistance
  • High Strength
  • Electrical Insulation
  • Non-Magnetic
  • Low Thermal Conductivity
  • High Fracture Toughness
  • High Hardness
  • Corrosion Resistance