Céramiques et réfractaires de performance en un coup d'œil

Un groupe international fort Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories (PCR) est le leader de l'industrie dans la conception, le développement et la fabrication des solutions les plus performantes pour les conditions d'exploitation extrêmes. Nous nous efforçons de créer de la valeur grâce à notre expertise technique mondiale et aux partenariats à long terme que nous formons avec nos clients.

 

Nos employés s'engagent à fournir les meilleures solutions et services pour répondre aux besoins uniques en matière de matériaux et d'ingénierie de nos clients. Les solutions céramiques et réfractaires pour de larges applications industrielles offrent une solution de bout en bout pour votre entreprise.

 

Nos solutions de céramique de performance (céramique avancée / fine) couvrent tous les fours et fourneaux, céramiques de spécialitésolution de brûleur pour le chauffage industriel, résistance à l'usure applications : exploitation minière, manutention en vrac dans la sidérurgie, et bien d'autres, filtration du vin et de la bière, filtration industrielle, armure, la métrologie, le matériel de laboratoire et bien d'autres applications exigeantes qui reposent sur matériau céramique haute performance caractéristiques.

 

Nos solutions réfractaires de performance sont conçues et fabriquées pour surmonter les défis opérationnels dans les applications métallurgiques. Des briques réfractaires, des tuiles, coulables et des mortiers pour chaque équipement sont utilisés pour ferronnerie, fabrication de l'acier, aluminium primaire, cuivre, galvanisation au zinc, fonderie, noir carbone, pétrochimie, et aussi Waste-to-Energy (Incinération) (WTE).

Collaboration et personnalisation

Une connaissance approfondie de toutes les applications que nous servons, de nos gens passionnés et de nos services d'ingénierie, car ceux-ci nous permettent de comprendre vos besoins et de travailler en étroite collaboration avec votre organisation pour fournir des produits et des solutions personnalisés.

 

 

Innovation

Une équipe de recherche et développement basée dans nos centres de recherche et développement de pointe en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ; se spécialise dans la technologie céramique et réfractaire et interagit constamment avec les clients et les experts de l'industrie tout en utilisant les technologies les plus progressives et multidisciplinaires.

Notre Histoire

Avec plus d'un siècle d'expérience, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories est passé à l'activité qu'il est aujourd'hui à travers plusieurs grands producteurs mondiaux de céramiques et de réfractaires, parmi lesquels :

  • SEPR (1929)
  • Savoie Refractaires (1985)
  • Corhart (1987)
  • Norton Company (1990)
  • Carborundum (1996)
  • Cesiwid (1997)
  • AnnaWerk (1999)
  • Toshiba Monofrax (2003)
Poursuite de la durabilité

Performance Ceramics & Refractories évolue et améliore ses métiers avec notre vision : « Solutions céramiques pionnières pour les applications industrielles extrêmes et un monde plus vert »  s'engager et produire des résultats pour soutenir la neutralité carbone d'ici 2050.

Connaissance des Matériaux et Innovation

La connaissance et l'innovation des matériaux, l'ingénierie des produits et le service, ainsi que la technologie de fabrication et le contrôle des processus de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories sont inégalées et essentielles pour fournir des solutions durables personnalisées à vos entreprises.

Présence mondiale

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories est présent dans le monde entier avec 11 sites industriels offrant un support de fabrication étendu à partir de huit usines de SEPR et une présence commerciale et technique / ingénieur d'application sur les six continents.

Performance Ceramics & Refractories at a Glance

A strong international group Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories (PCR) leads the industry in the design, development and manufacturing of the highest performing solutions for extreme operating conditions. We strive to deliver value through our global technical expertise and the long-term partnerships we form with our customers.

 

Our employees are committed to delivering the best solutions and services to meet the unique material and engineering needs of our customers. Ceramic & refractory solutions for broad industrial applications provide an end-to-end solution for your business.

 

Our performance ceramic (advanced / fine ceramic) solutions cover every industrial kiln & furnaces, specialty ceramicsburner solution for industrial heating, wear resistance applications: mining, bulk handling in iron & steel making, and many more, wine & beer filtration, industrial filtration, armor, metrology, labware, and many more demanding applications which rely on high performance ceramic material characteristics.

 

Our performance refractory solutions are designed and manufactured to overcome operational challenges in metallurgical applications. Refractory bricks, tiles, castable and mortars for every equipment are used for ironmaking, steelmaking, primary aluminium, copper, zinc galvanizing, foundry, carbon black, petrochemicals, and also Waste-to-Energy (WtE).

Collaboration & Customization

Deep knowledge of all the applications we serve, our passionate people and engineering services, as these enable us to understand your needs and work closely with your organization to deliver customized products and solutions.

 

 

Innovation

Research & development team stationed at our leading-edge R&D centers in Europe, North America and Asia; specializes in ceramic & refractory technology and constantly interacts with customers & industry experts while using the most progressive and multidisciplinary technologies.

Our Story

With over a century of experience, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories transitioned to the business it is today through several leading worldwide ceramics and refractory producers, which include:

  • SEPR (1929)
  • Savoie Refractaires (1985)
  • Corhart (1987)
  • Norton Company (1990)
  • Carborundum (1996)
  • Cesiwid (1997)
  • AnnaWerk (1999)
  • Toshiba Monofrax (2003)
Pursuit of Sustainability

Performance Ceramics & Refractories evolves and improves its businesses with our vision: “Pioneering ceramic solutions for extreme industrial applications and a greener world”  to commit and deliver results to support Carbon Neutrality by 2050.

Material Knowledge & Innovation

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories' material knowledge & innovation, product engineering & service, and manufacturing technology & process control are unmatched and essential in delivering customized sustainable solutions for your businesses.

Global Presence

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories has a worldwide footprint with 11 industrial sites offering extended manufacturing support from eight plants of SEPR and a commercial & technical / application engineer presence in all six continents.