Filtration

Depuis des décennies, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose des solutions uniques et à haute valeur ajoutée à base de carbure de silicium, dont le premier produit en carbure de silicium recristallisé (R-SiC). Cette céramique exceptionnelle constitue la base de notre Crystar® technologie de filtration.

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air. Les exigences de filtration ont considérablement changé au fil des ans, car une population mondiale croissante oblige les industries à adopter des capacités de traitement plus exigeantes pour répondre aux besoins des efforts mondiaux de durabilité.

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont les ingrédients clés du bien-être de chacun et de l'avenir de tous. Ils offrent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'efficacité des ressources et du changement climatique.

Avec Crystar® Membranes et filtres FT, Saint-Gobain s'engage à améliorer la durabilité de secteurs aussi divers que l'eau/eaux usées, les procédés industriels & sciences de la vie et les eaux récréatives, avec des produits nouveaux et innovants.

Notre objectif est de faire du développement durable une force motrice pour chaque secteur de la filtration des liquides et de la purification de l'air. Étoile de cristal® La technologie FT offre une microfiltration d'une efficacité inégalée, avec une rétention constante, une excellente qualité de filtrat à des flux élevés et un fonctionnement avec une faible consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques.

Clarification de bière

Filtration-bière-photo
  •  

La clarification de la bière est une étape cruciale mais difficile du processus de brassage. Il est utilisé pour réduire le trouble dans le produit fini qui peut être causé par des réactions à basse température entre les tanins et les protéines, ainsi que par des particules biologiques telles que les bactéries lactiques et les levures. L'enjeu est de clarifier et de stabiliser efficacement la bière tout en préservant son goût et sa consistance.

 

Crystar® FT est certifié pour le contact alimentaire en vertu de la réglementation européenne n°1935/2004 et jugé acceptable pour la transformation des aliments par la FDA américaine.

Avantages de la filtration Crystar®

large
Flux de perméat élevé
vide
Excellente qualité de perméat
class="notranslate"
Pas besoin de prétraitement de la bière
water_resistance-old
Procédures de nettoyage en place courtes et efficaces avec une faible consommation d'eau

Document

Études de cas
Filtration Crystar Beer - Étude de cas

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air.

PDF | 2.53 Mo
Filtration-Crystar-Bière-Brochure-US-MEDR6a-2154331

Filtration

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories have been providing unique and high added value silicon carbide-based solutions for decades, including the first-to-market recrystallized silicon carbide (R-SiC) product. This outstanding ceramic forms the basis of our Crystar® filtration technology.

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability. The demands of filtration have changed dramatically over the years, as a growing global population forces industries to adopt more demanding processing capabilities to satisfy the needs of global sustainability efforts.

Saint-Gobain designs, manufactures and distributes materials and solutions which are key ingredients in the well being of each of us and the future of all. They provide comfort, performance and safety while addressing the challenges of sustainable construction, resource efficiency and climate change.

With Crystar® FT membranes and filters, Saint-Gobain is committed to improving the sustainability of sectors as diverse as water/wastewater, industrial processes & life sciences, and recreational water, with new and innovative products.

We aim to make sustainability a driving force for every liquid filtration and air purification sector. Crystar® FT technology provides microfiltration of leading efficiency, with consistent retention, excellent filtrate quality at high fluxes, and operation with low consumption of energy, water and chemicals.

Beer Clarification

Filtration-beer-photo
  •  

Beer clarification is a crucial yet difficult stage of the brewing process. It is used to reduce haze in the finished product which may be caused by low temperature reactions between tannins and proteins, as well as by biological particulates such as lactic bacteria and yeast. The challenge is to efficient clarify and stabilize the beer while preserving its taste and consistency.

 

Crystar® FT is certified for food contact under the European Regulations No 1935/2004 and deemed acceptable for food processing by the US FDA.

Benefits of Crystar® Filtration

wide
High permeate flux
empty
Excellent permeate quality
time
No need for beer pretreatement
water_resistance-old
Short and efficient clean-in-place procedures with low water usage

Document

Case Studies
Filtration Crystar Beer - Case Study

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability.

PDF | 2.53 MB
Filtration-Crystar-Beer-Brochure-US-MEDR6a-2154331