Armor

Les matériaux avancés en carbure de silicium (SiC) mis au point par Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories jouent un rôle déterminant dans la protection des militaires, des forces de l'ordre et de la sécurité depuis plus de 50 ans.

 

La société continue de développer et de produire des matériaux de protection à la pointe de l'industrie aujourd'hui, fournissant des armures en céramique aux gouvernements et aux agences pour les militaires et les forces de l'ordre sur quatre continents différents.

Protection pour forces de l'ordre

Les professionnels de l'application de la loi ont besoin d'un gilet pare-balles léger, haute performance et abordable qui offre une protection personnelle haute performance dans diverses scénarios.

 

Les matériaux céramiques de pointe et les solutions différenciées de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories pour les systèmes de protection composites sont testés et approuvés sur le terrain depuis plus de 50 ans. Certains scénarios auxquels sont confrontés les forces de l'ordre sont trop extrêmes pour une armure souple, il est donc conseillé de passer à un système de protection individuelle utilisant des matériaux céramiques.

 

Le vaste portefeuille de matériaux et les capacités de fabrication de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories garantissent une solution robuste, rentable et fiable pour tout besoin de placage céramique. Des processus de fabrication intégrés verticalement garantissent la qualité et la cohérence, de la poudre de carbure de silicium aux plaques de torse finies.

 

Le Forceram® en carbure de silicium aggloméré est presque XNUMX % plus léger que l'alumine. Les concepteurs d'armures composites devraient également considérer Hexoloy ® en carbure de silicium pour une protection fiable et performante. Les matériaux de blindage en céramique de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories sont disponibles dans le monde entier, soutenus par un solide programme de conformité à l'exportation.

 

Caractéristiques et avantages

 

  • Ingénierie sur mesure selon les spécifications du client
  • Plaques en céramique pour n'importe quelle partie du corps
  • Options de co-développement
  • Fabrication toujours de haute qualité
  • Grande capacité de production mondiale
  • Conformité robuste à l'exportation
  • Prototypage rapide
  • Ressources mondiales de R&D

Armor

Advanced silicon carbide (SiC) materials pioneered by Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories has been instrumental in protecting military, law enforcement and security professionals for over 50 years.

 

The company continues to develop and produce industry-leading protective materials today, supplying ceramic armor to governments and agencies for military and law enforcement personnel across four different continents.

Law Enforcement Protection

Law enforcement professionals require lightweight, high performance, and affordable body armor that provides high-performance personal protection in a range of scenarios.

 

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ industry-leading ceramic materials and differentiated solutions for composite protection systems have been field-tested and approved for more than 50 years. Some scenarios faced by law enforcement personnel are too extreme for soft armor, so it is advisable to upgrade to an personal protection system utilizing ceramic materials.

 

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ extensive material portfolio and manufacturing capabilities ensure robust, cost-effective and reliable solution for any ceramic plating need. Vertically integrated manufacturing processes ensure quality and consistency, from silicon carbide powder to finished torso plates.

 

The Forceram® bonded silicon carbide is almost 30% lighter than alumina. Composite armor designers should also consider Hexoloy® silicon carbide for high performance, reliable protection. Ceramic armor materials from Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories are available worldwide, supported by a robust export compliance program.

 

Features and Benefits

 

  • Custom engineering to customer specifications
  • Ceramic plates for any part of the body
  • Co-development options
  • Consistently high-quality manufacturing
  • Extensive worldwide capacity
  • Robust export compliance
  • Rapid prototyping
  • Global R&D resources