Meubles de four LO-MASS®

Systèmes céramiques

Nous proposons des systèmes de meubles de four avec une expertise dans la conception et la personnalisation pour chaque type de four et de système automatisé. Notre LO-MASS® les composants sont personnalisables et flexibles pour les systèmes de cuisson de la vaisselle blanche et porcelaine. LO-MASSE® Les solutions adaptent les matériaux céramiques avancés en carbure de silicium qui offrent des caractéristiques matérielles considérablement améliorées par rapport aux systèmes traditionnels de meubles de four à masse lourde.

planète-protégée
Efficacité énergétique dans les applications à haute température
léger
Minimisez la masse tout en maximisant la force
menu de navigation
Compatibilité d'automatisation accrue pour le chargement et le déchargement

Caractéristiques et avantages

LO-MASS®

Les clients ont signalé une efficacité de fonctionnement considérablement améliorée après avoir remplacé les meubles du four en cordiérite par LO-MASS® systèmes avancés de mobilier de four en carbure de silicium, y compris N-Durance® poteaux de support et plaques de pose ainsi que Silit® Support SK et longerons.

Ces systèmes offrent plusieurs avantages clés, notamment :

  • Durabilité améliorée
  • Masse réfractaire inférieure
  • Consommation d'énergie réduite
  • Stabilité structurelle améliorée
  • Sécurité renforcée
  • Amélioration de la qualité des produits cuits
  • Retour sur investissement plus rapide
Assiette LO-MASS® XXL

LO-MASSE® Les plaques XXL sont proposées dans un format maximum de 1,250 900x10xXNUMX mm.

 

Cet espace de réglage accru offre de nombreux avantages, notamment :

  • Réduction supplémentaire des supports structurels et des meubles de four
  • Élimination des joints et coutures sous le produit
  • Maintien de la planéité sur une large zone de prise
Découvrez les meubles de four LO-MASS®

FAQ

Quels sont les avantages des meubles de four LO-MASS® pour la fabrication de filtres et de substrats DPF/GPF ?

 

Les propriétés exceptionnelles de LO-MASS® composants et systèmes en font un choix idéal pour l'allumage des filtres à particules diesel et essence (DPF/GPF) et des substrats automobiles.

 

LO-MASSE® composants offrent des avantages exceptionnels. La production de plaques et de profilés minces et légers permet une utilisation plus efficace du four et réduit les coûts d'exploitation globaux. LO-MASSE® L'excellente résistance mécanique des composants à haute température maximise le nombre de filtres par plaque, ce qui se traduit par une plus grande cuisson de produit et moins de mobilier de four.

 

LO-MASSE® Les composants augmentent la productivité pour la fabrication de filtres et de substrats DPF/GPF tout en réduisant la consommation d'énergie. En plus d'offrir une résistance et un rendement accrus, les composants LO-MASS® contribuent à améliorer les efforts vitaux de durabilité. Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories est le leader de l'industrie dans le développement de matériaux en carbure de silicium avec une résistance exceptionnelle à l'oxydation à haute température.

 

Les ensembles de meubles de four destinés à être utilisés dans la fabrication de filtres et de substrats DPF/GPF se composent principalement d'Advancer®, N-Durance® et Hexoloy® carbure de silicium avancé. Ces produits offrent d'excellentes performances et une compatibilité avec le produit cuit. Tirer parti de la puissance de KilnWorks propriétaire® logiciel personnalisé, les ingénieurs de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories peuvent concevoir et développer des meubles de four personnalisés pour toutes les applications.

 

LO-MASSE® meubles de four et LO-MASS® les composants et assemblages en carbure de silicium sont des choix évidents par rapport aux matériaux traditionnels.

Documents

Brochures et Flyers
Systèmes céramiques LoMass - Flyer

Les produits et solutions pour fours et fours de Saint-Gobain Ceramic Systems sont conçus et développés pour de nombreuses applications afin de faciliter

PDF | 268.54 Ko
Ceramic-Systems-LoMass-flyer-web-212590_0
Brochures et Flyers
Systèmes Céramiques Fours & Fours - Brochure

Les produits et solutions pour fours et fours sont spécialement conçus et développés pour faciliter des performances constantes et à long terme.

PDF | 1.93 Mo
Céramique-Systèmes-Fours-Fours-brochure-web-2125891

LO-MASS® Kiln Furniture

Ceramic Systems

We offer Kiln furniture systems with expertise in design and customization for every type of kiln and automated system. Our LO-MASS® components are customizable and flexible for whiteware and porcelain tableware firing systems. LO-MASS® solutions adapt advanced Silicon Carbide ceramic materials that offer significantly enhanced material characteristics as compared to traditional heavy mass kiln furniture systems.

protected-planet
Energy efficiencies in high temperature applications
lightweight
Minimize mass while maximizing strength
nav-menu
Increased automation compatibility for loading and unloading

Features and Benefits

LO-MASS®

Customers have reported substantially improved operating efficiencies after replacing cordierite kiln furniture with LO-MASS® advanced silicon carbide kiln furniture systems, including N-Durance® support posts and setter plates as well as Silit® SK support and stringer beams.

These systems offer several key benefits, including:

  • Improved sustainability
  • Lower refractory mass
  • Reduced energy consumption
  • Improved structural stability
  • Enhanced safety
  • Improved fired product quality
  • Faster ROI
LO-MASS® XXL Plate

LO-MASS® XXL plates are offered in a maximum size of 1,250x900x10 mm.

 

This increased setting space offers many advantages, including:

  • Further reduction of structural supports and kiln furniture
  • Elimination of joints and seams underneath the product
  • Flatness retention over a large setting area
Discover LO-MASS® Kiln Furniture

FAQ

What are the advantages of LO-MASS® kiln furniture for DPF/GPF filter and substrate manufacturing?

 

The exceptional properties of LO-MASS® components and systems make them an ideal choice for the firing of automotive diesel and gasoline particulate filters (DPF/GPF) and substrates.

 

LO-MASS® components offer exceptional benefits. The production of thin, lightweight plates and profiles provides more efficient utilization of the kiln and lowers overall operational costs. LO-MASS® components’ excellent mechanical strength at high temperatures maximizes the number of filters per plate, resulting in more product being fired and less kiln furniture.

 

LO-MASS® components increase productivity for DPF/GPF filter and substrate manufacturing while reducing energy consumption. In addition to offering increased strength and output, LO-MASS® components help improve vital sustainability efforts. Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories is the industry leader in the development of silicon carbide materials with exceptional high-temperature oxidation resistance.

 

Kiln furniture assemblies for use in the manufacture of DPF/GPF filters and substrates consist mainly of Advancer®, N-Durance® and Hexoloy® advanced silicon carbide. These products offer excellent performance and compatibility with the fired product. Leveraging the power of the proprietary KilnWorks® customized software, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories‘ engineers can design and develop customized kiln furniture for any application.

 

LO-MASS® kiln furniture and LO-MASS® silicon carbide components and assemblies are the clear choices versus traditional materials.

Documents

Brochures & Flyers
Ceramic Systems LoMass - Flyer

The products and solutions for kilns & furnaces under Saint-Gobain Ceramic Systems are designed and developed for many applications to facilitate

PDF | 268.54 KB
Ceramic-Systems-LoMass-flyer-web-212590_0
Brochures & Flyers
Ceramic Systems Kilns & Furnaces - Brochure

Products and solutions for kilns and furnaces are specifically designed and developed to facilitate consistent and long-term performance.

PDF | 1.93 MB
Ceramic-Systems-Kilns-Furnaces-brochure-web-2125891