Débit de poche amélioré par l'acier (SELF)

Monolithiques Al2O3-MgO

Steel-Enhanced Ladle Flow (SELF) est une solution innovante conçue pour améliorer le rendement du processus de fabrication de l'acier. SELF permet d'imprimer des profils de débit personnalisés sur des fonds de poche en acier monolithiques, optimisant ainsi le débit. SELF réduit également la rétention excessive d'acier généralement liée à la ferraille et au retravail, ce qui entraîne des économies de ressources considérables et une réduction de l'empreinte carbone.

Caractéristiques et avantages

Les bénéfices
  • Effet de vortex inférieur
  • Effet de drainage inférieur
  • Moins de déchets générés
  • Profil d'écoulement longue durée
Utilisation du produit

Louche en acier

FAQ

La technologie SELF peut-elle être appliquée à n'importe quelle conception de poche en acier ?

La technologie SELF de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories peut généralement être appliquée à toute poche en acier pouvant accueillir un fond monolithique. L'équipe technique de l'entreprise évaluera chaque cas individuel, proposant une solution unique pour la configuration du fond de poche en acier de chaque client.

Est-il possible de mesurer la réduction des rebuts générés par cette solution ?

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories et ses sociétés partenaires associent simulations informatiques et propositions techniques spécifiques orientées client pour générer un rapport détaillé sur le potentiel de réduction des rebuts générés. Grâce à ces informations, les clients peuvent prendre des décisions éclairées concernant l'utilisation de la technologie SELF.

Quels sont les avantages de l'ajout de la technologie SELF de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories aux poches en acier ?

La technologie SELF peut être utilisée pour créer un profil unique et durable au fond d'une poche en acier. Ce profil permet d'optimiser l'écoulement de l'acier tout en minimisant l'impact du vortex et du drain, et en réduisant considérablement la rétention d'acier et de ferrailles générées en fin de coulée continue.

Documents

Articles
Conception de fond de poche pour un flux d'acier et un rendement métallique optimisés - Article

Pendant le processus de fabrication de l'acier, le métal liquide est versé du convertisseur dans la poche. La louche
subit des traitements métallurgiques pour produits chimiques

PDF | 1.31 Mo
Conception de fond de poche pour un flux d'acier optimisé et un rendement métallique

Steel-Enhanced Ladle Flow (SELF)

Al2O3-MgO Monolithics

Steel-Enhanced Ladle Flow (SELF) is an innovative solution designed to improve yield in the steelmaking process. SELF enables printing of custom flow profiles on monolithic steel ladle bottoms, optimizing flow. SELF also reduces the excessive steel retention typically linked to scrap and rework, resulting in considerable resource savings and carbon footprint reduction.

Features and Benefits

Benefits
  • Lower vortex effect
  • Lower drainage effect
  • Lower scrap generation
  • Long life flow profile
Product Use

Steel ladle

FAQ

Can SELF technology be applied to any steel ladle design?

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ SELF technology can typically be applied to any steel ladle that can accommodate a monolithic bottom. The company’s technical team will evaluate each individual case, proposing a unique solution for each customer's steel ladle bottom configuration.

Is it possible to measure the reduction of scrap generated by this solution?

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories and its partner companies combine computer simulations and specific customer-focused technical proposals to generate a detailed report on the potential reduction in scrap generated. Using this information, customers can make informed decisions around the use of SELF technology.

What are the benefits of adding Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories’ SELF technology to steel ladles?

SELF technology can be used to create a unique and long-lasting profile at the bottom of a steel ladle. This profile results in optimized steel flow while minimizing the impact of vortex and drain, and considerably reducing the retention of steel and scrap generated at the end of continuous casting.

Documents

Articles
Ladle Bottom Design for Optimized Steel Flow and Metallic Yield - Article

During the steelmaking process, the liquid metal is poured from the converter into the ladle. The ladle
undergoes metallurgical treatments for chemical

PDF | 1.31 MB
Ladle Bottom Design for Optimized Steel Flow and Metallic Yield