Burner-Solutions-Heatcor-photo4

Événement

23 Novembre 2021
23 Novembre 2021
SÉMINAIRE EN LIGNE

Webinaire AIST sur l'industrie de l'acier

Modélisation informatique et validation sur le terrain d'un système thermique avancé pour la réduction de l'énergie, du carbone et des NOx

La plupart des grandes entreprises mettent en œuvre des politiques strictes pour éliminer ou réduire les émissions de carbone et de NOx des procédés de fabrication thermique à combustible fossile. L'utilisation de conceptions céramiques thermiques avancées, la modélisation informatique de la combustion et la fabrication additive offrent une flexibilité extrême pour obtenir simultanément des améliorations d'efficacité et une réduction des émissions. La modélisation informatique, les tests en laboratoire et les validations sur le terrain seront présentés, montrant des gains d'efficacité de 85 % avec une réduction simultanée des NOx de 15 à 50 %.

Informations sur le conférencier :

  • Tom Briselden, Saint-Gobain Performance Céramiques et Réfractaires
    Tom Briselden est le directeur mondial des nouvelles activités du groupe Performance Ceramics and Refractories de Saint-Gobain. Il travaille avec les plus grands producteurs d'acier au monde pour aider à réduire l'énergie et les émissions à l'aide de céramiques thermiques avancées, de modélisation informatique et de carbure de silicium avancé fabriqué par additif. Briselden a enseigné le transfert de chaleur, la thermodynamique et la mécanique des fluides à la Pennsylvania State University pendant 10 ans. Parallèlement, il a lancé une entreprise dérivée, Spinworks, qui, à ce jour, fournissait des composants d'économie d'énergie à l'industrie sidérurgique avec un impact cumulatif de 2 117,000 milliards de BTU par an et l'équivalent de XNUMX XNUMX tonnes de CO2. Spinworks a été racheté par Saint-Gobain en 2017 et continue d'accélérer l'adoption de technologies de réduction de l'énergie et des émissions pour les procédés de fabrication thermique

  • Brad Nakanishi, Centre de Recherche Saint-Gobain, Amérique du Nord
    Bradley Nakanishi est chez Saint-Gobain depuis trois ans. Il gère les activités de R&D pour Total Burner Solutions (TBS) et prend en charge le déploiement des technologies TBS dans les applications de chauffage de procédé nouvelles et existantes. Il est titulaire d'un doctorat. en science et ingénierie des matériaux du Massachusetts Institute of Technology.

  • Yunsik Jung, POSCO 
    Yunsik Jung a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie mécanique et travaille avec POSCO depuis 17 ans. Depuis 2004, il est chef d'équipe. Yunsik a été client de Saint-Gobain pour Total Burner Solutions et d'autres solutions réfractaires.

Inscrivez-vous

Burner-Solutions-Heatcor-photo4

Event

23 November 2021
23 November 2021
WEBINAR

AIST Steel Industry Webinar

Computational Modeling and Field Validation of Advanced Thermal System for Energy, Carbon and NOx Reduction

Most major corporations are implementing strict policies to eliminate or reduce the carbon and NOx emissions from fossil fuel–fired thermal manufacturing processes. The used of advanced thermal ceramic designs, computational combustion modeling and additive manufacturing provide extreme flexibility in simultaneously achieving efficiency improvements and emissions reduction. Computational modeling, laboratory testing and field validations will be presented showing efficiency gains of 85% with simultaneous NOx reduction of 15% to 50%.

Speaker Information:

  • Tom Briselden, Saint-Gobain Performance Ceramics and Refractories
    Tom Briselden is the global director of new business for Saint-Gobain’s Performance Ceramics and Refractories group. He works with the largest steel producers in the world to help reduce energy and emissions using advanced thermal ceramics, computational modeling and additive manufactured advanced silicon carbide. Briselden taught heat transfer, thermodynamics and fluid mechanics at The Pennsylvania State University for 10 years. Concurrently, he started a spinoff company, Spinworks, which, to date, supplied energy savings components to the steel industry with a cumulative 2-trillion-BTU-per-year impact and equivalent 117,000 tons of CO2. Spinworks was acquired by Saint-Gobain in 2017 and is continuing to accelerate the adoption of energy and emissions reducing technology for thermal manufacturing processes

  • Brad Nakanishi, Saint-Gobain Research Center, North America
    Bradley Nakanishi has been with Saint-Gobain for three years. He manages R&D activities for Total Burner Solutions (TBS) and supports deployment of TBS technologies to new and existing process heating applications. He holds a Ph.D. in materials science and engineering from Massachusetts Institute of Technology.

  • Yunsik Jung, POSCO 
    Yunsik Jung received a bachelor’s and master’s degree in mechanical engineering, and has been working with POSCO for 17 years. Since 2004, he has served as team leader. Yunsik has been a customer for Saint-Gobain for Total Burner Solutions and other refractories solutions.

Register now