Filtration

Depuis des décennies, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose des solutions uniques et à haute valeur ajoutée à base de carbure de silicium, dont le premier produit en carbure de silicium recristallisé (R-SiC). Cette céramique exceptionnelle constitue la base de notre Crystar® technologie de filtration.

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air. Les exigences de filtration ont considérablement changé au fil des ans, car une population mondiale croissante oblige les industries à adopter des capacités de traitement plus exigeantes pour répondre aux besoins des efforts mondiaux de durabilité.

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont les ingrédients clés du bien-être de chacun et de l'avenir de tous. Ils offrent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'efficacité des ressources et du changement climatique.

Avec Crystar® Membranes et filtres FT, Saint-Gobain s'engage à améliorer la durabilité de secteurs aussi divers que l'eau/eaux usées, les procédés industriels & sciences de la vie et les eaux récréatives, avec des produits nouveaux et innovants.

Notre objectif est de faire du développement durable une force motrice pour chaque secteur de la filtration des liquides et de la purification de l'air. Étoile de cristal® La technologie FT offre une microfiltration d'une efficacité inégalée, avec une rétention constante, une excellente qualité de filtrat à des flux élevés et un fonctionnement avec une faible consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques.

Clarification de l'eau de coco

Filtration-eau-coco-photo1

La clarification de l'eau de coco est une partie cruciale du processus de production, en raison de la turbidité élevée et de la présence de micro-organismes tels que C. botulinum. Pouvoir réduire la turbidité tout en éliminant les micro-organismes joue un rôle important dans la qualité et la sécurité globales du produit final.

 

Fournit une solution à haute productivité, rentable et robuste pour clarifier l'eau de noix de coco tout en éliminant les micro-organismes nocifs. Étoile de cristal® FT est certifié pour le contact alimentaire en vertu de la réglementation européenne n°1935/2004 et jugé acceptable pour la transformation des aliments par la FDA américaine.

Avantages de la filtration Crystar®

large
Flux de perméat élevé
rétention élevée
Haute rétention de micro-organismes pour une boisson sûre et stable à la conservation
résistance à l'eau
Préservation de la saveur et du goût
water_resistance-old
Procédures de nettoyage en place rapides et efficaces avec une faible consommation d'eau

Document

Études de cas
Filtration Crystar Noix de Coco - Étude de cas

La clarification de l'eau de coco est une partie cruciale du processus de production, en raison de la turbidité élevée et de la présence de micro-organismes tels que C. botulinum

PDF | 254.6 Ko
Filtration-Crystar-Coco-Brochure-A4-web-196420

Filtration

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories have been providing unique and high added value silicon carbide-based solutions for decades, including the first-to-market recrystallized silicon carbide (R-SiC) product. This outstanding ceramic forms the basis of our Crystar® filtration technology.

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability. The demands of filtration have changed dramatically over the years, as a growing global population forces industries to adopt more demanding processing capabilities to satisfy the needs of global sustainability efforts.

Saint-Gobain designs, manufactures and distributes materials and solutions which are key ingredients in the well being of each of us and the future of all. They provide comfort, performance and safety while addressing the challenges of sustainable construction, resource efficiency and climate change.

With Crystar® FT membranes and filters, Saint-Gobain is committed to improving the sustainability of sectors as diverse as water/wastewater, industrial processes & life sciences, and recreational water, with new and innovative products.

We aim to make sustainability a driving force for every liquid filtration and air purification sector. Crystar® FT technology provides microfiltration of leading efficiency, with consistent retention, excellent filtrate quality at high fluxes, and operation with low consumption of energy, water and chemicals.

Coconut Water Clarification

Filtration-water-coconut-photo1

Coconut water clarification is a crucial part of the production process, due to the high turbidity and presence of microorganisms such as C. botulinum. Being able to reduce turbidity while removing microorganisms plays an important role in the overall quality and safety of the final product.

 

Provide a high productivity, cost-effictive and robust solution to clarify coconut water while also removing harmful microorganis. Crystar® FT is certified for food contact under the European Regulations No 1935/2004 and deemed acceptable for food processing by the US FDA.

Benefits of Crystar® Filtration

wide
High permeate flux
high retention
High retention of microorganisms for a safe and shelf-stable beverage
water-resistance
Preservation of flavor and taste
water_resistance-old
Fast and efficient clean-in-place procedures with low water usage

Document

Case Studies
Filtration Crystar Coconut - Case Study

Coconut water clarification is a crucial part of the production process, due to the high turbidity and presence of microorganisms such as C. botulinum

PDF | 254.6 KB
Filtration-Crystar-Coconut-Brochure-A4-web-196420