Filtration

Depuis des décennies, Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories propose des solutions uniques et à haute valeur ajoutée à base de carbure de silicium, dont le premier produit en carbure de silicium recristallisé (R-SiC). Cette céramique exceptionnelle constitue la base de notre Crystar® technologie de filtration.

Crystar® FT est conçu pour la pureté, la sécurité et la durabilité des liquides et de l'air. Les exigences de filtration ont considérablement changé au fil des ans, car une population mondiale croissante oblige les industries à adopter des capacités de traitement plus exigeantes pour répondre aux besoins des efforts mondiaux de durabilité.

Saint-Gobain conçoit, fabrique et distribue des matériaux et des solutions qui sont les ingrédients clés du bien-être de chacun et de l'avenir de tous. Ils offrent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de l'efficacité des ressources et du changement climatique.

Avec Crystar® Membranes et filtres FT, Saint-Gobain s'engage à améliorer la durabilité de secteurs aussi divers que l'eau/eaux usées, les procédés industriels & sciences de la vie et les eaux récréatives, avec des produits nouveaux et innovants.

Notre objectif est de faire du développement durable une force motrice pour chaque secteur de la filtration des liquides et de la purification de l'air. Étoile de cristal® La technologie FT offre une microfiltration d'une efficacité inégalée, avec une rétention constante, une excellente qualité de filtrat à des flux élevés et un fonctionnement avec une faible consommation d'énergie, d'eau et de produits chimiques.

Filtration de l'air

Filtration d'air, Crystar aFT avec Precimask

Saint-Gobain Crystar® Filtration a développé une nouvelle gamme de produits céramiques pour la filtration de l'air, Crystar® aFT (Technologie de Filtration de l'Air). Grâce à leur porosité élevée et à leur microstructure bien conçue, Crystar® les filtres à air peuvent fournir une très bonne efficacité de filtration contre les particules ou les aérosols combinés à une perméabilité à l'air élevée. Les excellentes résistances chimiques et thermiques des médias filtrants les rendent nettoyables et réutilisables, d'où une solution durable pour différentes applications.

Filtration

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories have been providing unique and high added value silicon carbide-based solutions for decades, including the first-to-market recrystallized silicon carbide (R-SiC) product. This outstanding ceramic forms the basis of our Crystar® filtration technology.

Crystar® FT is designed for liquid and air purity, security, and sustainability. The demands of filtration have changed dramatically over the years, as a growing global population forces industries to adopt more demanding processing capabilities to satisfy the needs of global sustainability efforts.

Saint-Gobain designs, manufactures and distributes materials and solutions which are key ingredients in the well being of each of us and the future of all. They provide comfort, performance and safety while addressing the challenges of sustainable construction, resource efficiency and climate change.

With Crystar® FT membranes and filters, Saint-Gobain is committed to improving the sustainability of sectors as diverse as water/wastewater, industrial processes & life sciences, and recreational water, with new and innovative products.

We aim to make sustainability a driving force for every liquid filtration and air purification sector. Crystar® FT technology provides microfiltration of leading efficiency, with consistent retention, excellent filtrate quality at high fluxes, and operation with low consumption of energy, water and chemicals.

Air Filtration

Filtration air, Crystar aFT avec Precimask

Saint-Gobain Crystar® Filtration has developed a new range of ceramic products for air filtration, Crystar® aFT (Air Filtration Technology). Thanks to their high porosity and well-engineered microstructure, Crystar® air filters can provide very good filtration efficiency against particulate matter or aerosols combined with high air permeability. The excellent chemical and thermal resistances of the filtration media make them cleanable and reusable, hence a sustainable solution for different applications.