Aluminium

Maximisez l'investissement et la durée de vie de vos équipements avec les réfractaires de Saint-Gobain.

Les solutions de métallurgie non ferreuse de Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories offrent une résistance à la corrosion, à l'oxydation et aux produits chimiques sans précédent pour améliorer la durée de vie et les performances dans les conditions d'exploitation les plus difficiles.

Les procédés de métallurgie non ferreuse primaire et secondaire nécessitent des solutions réfractaires conçues pour fournir le métal le plus propre tout en obtenant une durée de vie prolongée et cohérente. Avec des années d'expérience, ainsi qu'un fort engagement en R&D pour innover de nouveaux matériaux, Saint-Gobain fournira des solutions entièrement personnalisées pour tous les défis.

Solution par équipement

Cliquez sur votre équipement pour en savoir plus :

Fours de fusion d'aluminium

Les fours de fusion sont utilisés pour fondre de la ferraille ou de l'aluminium recyclé, nécessitant un apport de chaleur élevé puisque la température du toit peut dépasser 1,100 XNUMX°C.

Les fours de fusion sont utilisés pour faire fondre la ferraille ou l'aluminium recyclé, nécessitant un apport de chaleur élevé car la température du toit peut dépasser 1,100 ° C. Les fours de maintien reçoivent le métal en fusion soit des lignes de réduction primaires soit des fours de fusion. Ils fonctionnent à des températures plus basses. Les chlorures et fluorures alcalins sont souvent utilisés comme flux, pour éviter l'oxydation du bain et pour aider à éliminer les impuretés dans les fours de fusion. Ces sels sont très agressifs pour les réfractaires.

L'aluminium fondu est capable de réduire de nombreux oxydes présents dans les revêtements réfractaires, tels que le SiO2Fe2O3, TiO2 à leur état métallique. Le sous-produit de cette réaction est le corindon. L'accumulation de corindon sur le revêtement réfractaire pose un problème majeur dans les fours de fusion.

Une combinaison de briques SiC liées oxy-nitrure (Cryston® SiC à liaison oxy-nitrure CN190 et CN806) et Alfrax à faible porosité, lié chimiquement® Les briques d'alumine PB110 offrent un compromis coût-performance optimal pour le revêtement des rampes et des foyers. Saint-Gobain propose également du SiC Refrax lié au nitrure® 20 et Cast Refrax® taper les blocs, les inserts de gorge et les tiges de butée.

Documents

Brochures et Flyers
Aluminium non ferreux - Brochure

Des parois latérales plus minces avec des cellules de réduction en aluminium Advancal® maximisent les caractéristiques de flux de chaleur à travers la paroi pour améliorer les performances des cellules de réduction.

PDF | 1.98 Mo
Non-ferreux-Aluminium-Brochure-web-203074
Brochures et Flyers
Advancal non ferreux - Flyer

Grâce à leur résistance exceptionnelle à la corrosion, les nouveaux blocs Advancal® durent plus longtemps que les blocs conventionnels.

PDF | 792.71 Ko
Non-ferreux-Advancal-Flyer-web-203071

Aluminum

Maximize equipment investment and service life with non-ferrous refractory designs from Saint-Gobain.

Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories' non-ferrous metallurgy solutions deliver unparalleled corrosion, oxidation and chemical resistance to improve service life and performance under the harshest operating conditions.

Primary and secondary non-ferrous metallurgy processes require engineered refractory solutions to deliver the cleanest metal while achieving an extended and consistent service life. With years of experience, as well as a strong dedication to R&D to innovate new materials, Saint-Gobain will deliver completely customized solutions for any challenge.

Solution By Equipment

Click on your equipment to find more:

Aluminum Cast House

Melting furnaces are used to melt scrap or recycled aluminium, requiring a high heat input since the roof temperature can exceed 1,100°C.

Melting furnaces are used to melt scrap or recycled aluminium, requiring a high heat input since the roof temperature can exceed 1,100°C. Holding furnaces receive molten metal from either the primary reduction potlines or from the melting furnaces. They operate at lower temperatures. Alkali chlorides and fluorides are often used as flux, to avoid bath oxidation and to help remove impurities in melting furnaces. These salts are very aggressive to the refractories.

Molten aluminium is able to reduce many oxides found in the refractory linings, such as SiO2, Fe2O3, TiO2 to their metallic state. The by-product of this reaction is corundum. The accumulation of corundum on the refractory lining presents a major problem in melting furnaces.

A combination of oxy-nitride bonded SiC bricks (Cryston® CN190 and CN806 oxy-nitride bonded SiCs) and low porosity, chemically bonded Alfrax® PB110 alumina bricks offers an optimal cost-performance compromise for ramp and hearth lining. Saint-Gobain also provides nitride bonded SiC Refrax® 20 and Cast Refrax® tap out blocks, throat inserts and stopper rods.

Documents

Brochures & Flyers
Non Ferrous Aluminum - Brochure

Thinner sidewalls with Advancal® aluminium reduction cells maximize heat flow characteristics through the wall to improve reduction cell performance.

PDF | 1.98 MB
NonFerrous-Aluminum-Brochure-web-203074
Brochures & Flyers
Non Ferrous Advancal - Flyer

With their outstanding corrosion resistance, new Advancal® blocks last longer than conventional blocks.

PDF | 792.71 KB
NonFerrous-Advancal-Flyer-web-203071