Filtration

Crystar® La technologie de filtration (FT) utilise des membranes et des filtres en carbure de silicium de haute pureté pour fournir des solutions de microfiltration avancées adaptées à une large gamme d'applications. Les processus de séparation et les exigences de microfiltration ont changé au fil des ans alors qu'une population mondiale croissante, un accent accru sur la durabilité et des réglementations plus strictes obligent les industries à adopter des capacités de filtration plus exigeantes et plus efficaces.

Crystar® La technologie de filtration fournit une microfiltration très efficace avec une rétention constante, des flux élevés, une faible consommation d'énergie et une excellente qualité de filtrat.

Applications

Clarification de vin

Clarification de vin

La microfiltration à flux croisés est une étape clé pour garantir les propriétés sensorielles et la stabilité des vins, qui sont de la plus haute importance pour la valeur du produit. La complexité de la composition du vin et ses fluctuations naturelles nécessitent l'utilisation de technologies membranaires robustes, capables de résister à un large éventail de conditions de fonctionnement, non seulement lors de la filtration mais également lors des opérations de nettoyage. 

Clarification de bière

Clarification de bière

La clarification de la bière est une étape cruciale mais difficile du processus de brassage. Il est utilisé pour réduire la turbidité du produit fini causée par des composés organiques tels que les protéines et la levure. L'enjeu est d'assurer un processus de clarification fiable et productif tout en préservant le goût et la consistance de la bière.

Piscine

Piscine

Les membranes en céramique pour la filtration des eaux récréatives peuvent réduire considérablement l'empreinte environnementale des centres aquatiques et améliorer les processus de nettoyage et de désinfection des piscines, des spas et des bassins anti-éclaboussures.

Production d'eau potable

Production d'eau potable

La microfiltration de l'eau potable doit être réalisée avec des degrés de sécurité et de cohérence sans compromis. Étoile de cristal® La technologie de filtration des liquides offre d'excellents niveaux d'efficacité en termes de rétention des micro-organismes et d'élimination des particules, combinés à une robustesse mécanique élevée, une durée de vie élevée, des flux de filtration inégalés et une productivité de l'eau supérieure.

Traitement des déchets

Traitement d'effluents

Crystar® FT est sur le point d'interrompre ce cycle de consommation et de pollution en fournissant une solution rentable pour la filtration des eaux usées industrielles difficiles et agressives dans le cadre du processus de recyclage de l'eau.

Clarification de l'eau de coco

Clarification de l'eau de coco

La clarification de l'eau de coco est une partie cruciale du processus de production, en raison de la turbidité élevée et de la présence de micro-organismes tels que C. botulinum. Pouvoir réduire la turbidité tout en éliminant les micro-organismes joue un rôle important dans la qualité globale, la sécurité et la stabilité du produit final.

Filtration de l'air

Filtration de l'air

L'unique Crystar® La technologie de filtration d'air conçue et développée par Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories est arrivée sur le marché. Les filtres en céramique sont nettoyables, peuvent être utilisés à des températures très élevées et dans des environnements corrosifs et offrent un excellent compromis entre efficacité de rétention et perméabilité à l'air.

Produits de filtres associés

Filtration, flux croisé

Membranes de microfiltration à flux croisés

Technologie de filtration membranaire à flux croisé Crystar® FT

Saint Gobain Crystar® La technologie d'écoulement croisé exclusive de FT utilise des membranes multicouches de carbure de silicium recristallisé de haute pureté (R-SiC) soutenues par le support le plus perméable du marché, qui est également composé de R-SiC poreux.

Filtration, cul-de-sac, membrane céramique

Membranes de microfiltration sans issue

Technologie de filtration membranaire sans issue Crystar®

Saint Gobain Crystar® La technologie sans issue exclusive de FT utilise des membranes multicouches de carbure de silicium recristallisé (R-SiC) portées par une géométrie de monolithe en nid d'abeille unique, qui est également constituée de R-SiC poreux

Filtres à air, filtration

Filtration d'air en céramique

Technologie de filtration d'air Crystar® aFT

L'unique Crystar® La technologie de filtration d'air conçue et développée par Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, est arrivée sur le marché. Les filtres en céramique sont nettoyables et peuvent offrir un excellent compromis entre l'efficacité de rétention et la perméabilité à l'air.

Filtration

Crystar® Filtration Technology (FT) uses high purity silicon carbide membranes and filters to provide advanced microfiltration solutions suitable for a wide range of applications. Separation processes and microfiltration requirements have changed over the years as a growing global population, an increased focus on sustainability and stricter regulations force industries to adopt more demanding and efficient filtration capabilities.

Crystar® Filtration Technology provides highly efficient microfiltration with high fluxes, low environmental footprint and excellent and consistent filtrate quality.

Applications

Wine Clarification

Wine Clarification

Crossflow microfiltration is a key step to ensure the sensorial properties and stability of wines, which are of utmost importance to the product value. The complexity of wine composition and its natural fluctuations require the use of robust membrane technologies, capable of withstanding a wide range of operation conditions, not only during filtration but also during cleaning operations. 

Beer Clarification

Beer Clarification

Beer clarification is a crucial yet difficult stage of the brewing process. It is used to reduce the turbidity in the finished product which is caused by organic compounds such as proteins and yeast. The challenge is to ensure a realiable and productive clarification process  whereas preserving the beer’s taste and consistency.

Swimming pool

Swimming pool

Ceramic membranes for recreational water filtration can drastically reduce the environmental footprint of aquatic centers and improve the cleaning and disinfection processes of swimming pools, spas, and splash pads.

Drinking Water Production

Drinking Water Production

Drinking water microfiltration must be carried out to uncompromising degrees of security and consistency. Crystar® liquid filtration technology offers excellent levels of efficiency in terms of microorganism retention and particulate removal, combined with high mechanical robustness, high lifetime, unmatched filtration fluxes and superior water productivity.

Waste Waste Treatment

Wastewater Treatment

Crystar® FT is poised to interrupt this cycle of consumption and pollution by providing a cost-effective solution for the filtration of challenging and aggressive industrial wastewaters as part of the water recycling process.

Coconut Water Clarification

Coconut Water Clarification

Coconut water clarification is a crucial part of the production process, due to the high turbidity and presence of microorganisms such as C. botulinum. Being able to reduce turbidity while removing micro-organisms plays an important role in the overall quality, safety and stability of the final product.

Air Filtration

Air Filtration

The unique Crystar® air filtration technology designed and developed by Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, has arrived on the market. The ceramic filters are cleanable, can be used at very high temperatures and corrosive environments and  provide an excellent trade-off between retention efficiency and air permeability.

Related Filters Products

Filtration, Crossflow

Crossflow microfiltration membranes

Crystar® FT Crossflow Membrane Filtration Technology

Saint Gobain Crystar® FT’s proprietary crossflow technology uses multi-layered membranes of high purity recrystallized silicon carbide (R-SiC) supported by the most permeable carrier in the market, which is also made of porous R-SiC.

Filtration, deadend, ceramic membrane

Dead-End microfiltration membranes

Crystar® Dead-End Membrane Filtration Technology

Saint Gobain Crystar® FT’s proprietary dead-end technology uses multi-layered membranes of recrystallized silicon carbide (R-SiC) carried by a unique honeycomb monolith geometry, which is also made of porous R-SiC

Air Filters, filtration

Ceramic Air Filtration

Crystar® aFT Air Filtration Technology

The unique Crystar® air filtration technology designed and developed by Saint-Gobain Performance Ceramics & Refractories, has arrived on the market. The ceramic filters are cleanable and can provide an excellent trade-off between retention efficiency and air permeability.